NOS PARTENARIATS

L’Association TOUT AZIMUT travaille en partenariat avec différents organismes tels que :

• les Maisons Départementales des Solidarités (MDS) et les Espaces Départementaux des Solidarités (EDS)
  • les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS)
  • les Caisses d’Allocations Familiales
  • la Sécurité Sociale, les caisses de retraite
  • les Pôles Emploi
  • les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH)
  • les Préfectures et Sous-Préfectures
  • les associations du territoire
  • les Mairies (services logements…)
  • les professionnels du secteur médico-social…

FINANCEMENTS

Les mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)

L’Association est conventionnée par le Fonds de Solidarité pour le Logement de l’Essonne (FSL 91) et par le Fonds de Solidarité Habitat (FSH 94) pour assurer des mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement Accès et Maintien sur l’ensemble du département de l’Essonne et du Val de Marne.

Les Bilans Diagnostics et accompagnements sociaux dans le cadre du dispositif AVDL-DALO

L’Association intervient dans le cadre du réseau AVDL-DALO, mis en place à partir du Fonds National d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (FNAVDL) sous la responsabilité de la DRIHL du Val de Marne pour la réalisation de diagnostics et d’accompagnement sociaux auprès de ménage reconnus prioritaires DALO.

L’accompagnement des allocataires du RSA

L’association participe au dispositif partenarial d’accompagnement des allocataires du RSA auprès de public isolé ou couple sans enfant, sur les communes de Charenton-le-Pont et Maisons-Alfort.

A ce titre, l’association assure la mise en œuvre de la référence unique sociale auprès de personnes rencontrant des difficultés tenant notamment aux conditions de logement, à l’absence de logement ou à leur état de santé faisant temporairement obstacle à leur engagement dans une démarche de recherche d’emploi.